Outil d'aide à la cotation de la dépendance ARS Corse

Nous participerons à ce webinaire. Dans le cas où vous ne pourriez pas y participer, nous vous adresserons si vous le souhaitez un CR des points principaux qui seront abordés. Nous profitons de ce message pour vous rappeler que nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans la formation de vos équipes en intra ou/et en webinaire.
« Nous vous demandons de procéder à cette remontée d’activité le plus rapidement possible et au plus tard pour les données de l’envoi M12 2021. Cela est d’autant plus important à la veille de la mise en place de la réforme du financement de la psychiatrie prévue au 1er janvier 2022, en effet celle-ci s’appuiera pour partie sur le volume et la qualité des remontées PMSI. Les enveloppes et simulations de répartition sont en cours de travaux et l’absence et/ou la mauvaise qualité des données risque d’impacter vos futures dotations. »
Parallèlement à cette réforme la mise en place de l’Identité Nationale de Santé (INS) est l’un des projets socles de la feuille de route du numérique en santé. Sa mise en œuvre pour référencer les données de santé est obligatoire depuis le 1er janvier 2021. C’est pourquoi notre société a mis tout en œuvre pour que nos clients utilisant nos logiciels (dossiers patients informatisés et PMSI) puissent utiliser l’INS. L’Identité Nationale de Santé (INS) suit chaque usager tout au long de son parcours de santé. Elle facilite et sécurise le partage des données entre les professionnels qui participent à sa prise en charge.
Il est donc nécessaire que vous soyez attentif à mettre en place une organisation suffisante pour recueillir aux mieux toutes les données nécessaires via le PMSI ainsi que l’identification sécurisée de l’INS. Nous sommes là pour vous aider dans cette démarche.
Par arrêté du 6 mai 2020, les établissements de santé vont bénéficier d’un mécanisme de garantie de financement en 2020.
Cette garantie est mise en place pour l’ensemble des activités réalisées par l’ensemble des établissements de santé et actuellement financées
pour tout ou partie sur la base de la production d’activité. A ce titre, cette garantie concernera :
L'OMS a introduit deux nouvelles catégories de codes CIM-10 pour documenter ou signaler le recours aux services de santé pour une vaccination
contre la COVID-19 et les vaccins comme cause externe éventuelle d’effet(s) indésirable(s).
Les nouveaux codes sont introduits dans le Chapitre XXII Codes d’utilisation particulière et dans les nouvelles catégories U11 et U12. Ils portent les libellés suivants :